Les contrats de travail destinés à favoriser l’embauche des jeunes sont aussi là pour répondre aux besoins des entreprises. Nos conseillers vous informent et vous apportent leurs connaissances concernant la législation du travail, les conditions de mises en œuvre et les interlocuteurs pour le montage de ces contrats.
Le contrat d’apprentissage est destiné aux jeunes qui souhaitent apprendre un métier tout en validant un diplôme de l’enseignement technologique ou professionnel.
Le contrat d’apprentissage procure des avantages pour l’entreprise :
Ce contrat vise à favoriser l’insertion des jeunes en leur permettant d’acquérir un diplôme ou une qualification professionnelle par une formation personnalisé. Ce contrat comprend des actions d’évaluation, d’accompagnement et des enseignements dont la durée varie entre 15% et 25% de la durée totale du contrat.
Un contrat aidé est un contrat de travail pour lequel l’employeur bénéficie d’aides afin de diminuer, les coûts d’embauche et/ou de formation pour l’employeur. On retrouve le Contrat Unique d’Insertion marchand (CUI CIE) et le Contrat Unique d’Insertion non marchand (CUI CAE).
Le CIVIS est destiné aux jeunes dont le niveau de qualification est inférieur ou équivalent au baccalauréat. Il propose un accompagnement personnalisé en fonction des difficultés rencontrées : propositions d’emplois, de formation professionnalisante, d’actions spécifiques pour les jeunes rencontrant des difficultés particulières d’insertion et aide à la recherche d’emploi