La Mission Local de Saint-Brieuc
vous recoit sans rendez-vous du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h sauf le jeudi matin
Vous souhaitez embaucher
un apprenti, un CDI ou autre contrat ?
Notre équipe emploi peut vous aider
dans votre recherche.
1 700 nouveaux jeunes reçus par an.
3 550 jeunes suivis.
1 230 emplois trouvés.
Écouter, orienter et accompagner les jeunes de 16 à 25 ans
02 96 68 15 68

Inscrivez-vous et recevez notre lettre d’information


Santé

Dans le contexte d’accompagnement global en Mission Locale, une prise en compte de tous les aspects de la vie quotidienne peuvent être abordés afin de lever les obstacles à une insertion sociale et professionnelle. L’inscription dans le temps et la qualité de l’insertion dépendent de cette prise en compte du jeune. La santé est au cœur de cette réussite notamment si le jeune s’en approprie la démarche.

Page Buzz de Nuit

Télecharger les fiches Santé

info +

Budget santé : en moyenne 20 euros par mois

Parallèlement aux entretiens d’accompagnement, des actions et services à différents niveaux peuvent être proposés aux jeunes.

A titre individuel :

Dans le cadre de notre suivi individualisé, l’accès aux soins est facilité par des aides directes (FIPJ santé), des bilans de santé proposés au Centre d’Examen de Santé, des rendez-vous avec un généraliste… Des difficultés particulières (handicap, troubles psychiques…) peuvent être prises en compte grâce au soutien d’un partenariat développé (ex : Convergence Bretagne) et par un travail en réseau avec les professionnels du soin (ex: Lieu Dit, Equipe mobile en précarité psychiatrie) et de l’accès aux soins (CPAM, MSA ; Pass).

Au niveau collectif :

Des actions spécifiques de préventions ont lieu auprès des jeunes sur des thématiques comme la vie affective et sexuelle, les risques liés au bruit, à la consommation d’alcool, de drogues sur des soirées festives dans la rue, les veilles de vacances scolaires, sur les soirées Buzz de Nuit ou directement dans les Centres de Formation (au sein du collectif Les Lucioles et en partenariat avec la Mairie de Saint-Brieuc et le Codes).
Pour compléter les actions à destination des jeunes, les formateurs en insertion participent au groupe « Santé Insertion », animé par la Mission Locale et le CODES, afin d’être outillés pour permettre aux jeunes en formation de s’approprier la démarche de santé globale.